banner 2

Le spectacle vivant

Le spectacle vivant

L’EMAJINARIUM – Voyage au pays des rêves » est un spectacle vivant, costumé et dansant, créé par le Free Spirit, qui vous invite à voyager dans un monde imaginaire. Plus de 200 artistes bénévoles ont participé à sa création pendant 2 années avant de le proposer au public dans le prestigieux théâtre de la Madeleine à Paris en 2018. 

Lors de 2 représentations à guichet fermé, 1200 spectateurs sont venus applaudir ce show onirique et unique.

L’aventure se poursuivra en 2019 à travers 2 tournées internationales et en 2020 avec la création d’un deuxième volet pour une représentation au Palais des Congrès.

L'histoire

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Charly, vivant à notre époque dans une charmante commune
de banlieue. Une petite fille sans histoire, logeant chez ses grands-parents depuis son plus jeune âge car
Charlie n’avait jamais connu ses parents. C’était une enfant curieuse, intrépide, parfois casse-cou, très courageuse et qui avait une réelle passion pour les étoiles. Très souvent, en pleine nuit, il lui arrivait de sortir par la fenêtre de sa chambre et de monter sur l’une des grandes branches du vieil arbre du jardin, âgé de plus d’une centaine d’années. Elle appréciait la tranquillité de la nuit, observer le ciel et s’imaginer ailleurs…
Charly était jeune et comme tous les jeunes de son âge, elle avait un ami… imaginaire. Un ami avec
lequel elle pouvait parler, jouer, se confier. Il était un réel compagnon de vie pour elle, présent à ses
côtés depuis toujours…

Théâtre de la Madeleine à Paris

Pour notre spectacle, nous avions fait le choix qui participe pleinement à la magie du show. Le théâtre de la Madeleine a été créé en 1924. Elle est une salle à la fois mythique et magnifique. Située au cœur de Paris, dans un cadre convivial, elle hérite d’une histoire riche et offre l’espace nécessaire pour accueillir tous nos artistes.

Le théâtre créé en 1924 connait le succès dès 1925 avec la première pièce de Marcel Pagnol « Les Marchands de Gloire ». Dès 1930 La Madeleine deviendra le théâtre de Sacha Guitry et produira des pièces marquantes et emblématiques comme « Le Nouveau Testament » ou « N’écoutez pas, Mesdames ». Puis, dans les années 50-60, le public plébiscitera les pièces de Mauriac, Montherlant, Roussin, Marcel Aimé et Colette.

Les coulisses du spectacle

Les coulisses de la création

EMAJINARIUM theatre madeleine

Théâtre de la Madeleine

L’EMAJINARIUM – Voyage au Pays des rêves a été joué deux fois dans le prestigieux Théâtre de la Madeleine à Paris le en 2018. 1200 personnes étaient présentes pour une beau voyage dans les mondes imaginaires.

PG2

Palais des Congrès

L’EMAJINARIUM sera joué dans le magnifique palais des congrès de Paris à Porte Maillot. Notre sublime show sera offert dans ce lieu mythique aux enfants malades de la région ile de France.

japon3

Tournée internationale

L’aventure se poursuivra en 2021 à travers 2 tournées internationales. L’EMAJINARIUM ira à Tokyo en collaboration avec des artistes japonais. Nous réaliserons également une tournée en Afrique dans 4 pays : Maroc, Sénégal, République du Congo et Afrique du sud.