Compositeurs et chanteurs

EMAJINARIUM opéra de paris chanteuse lyrique
EMAJINARIUM opéra de paris chanteuse lyrique

Des compositions originales pour l’EMAJINARIUM

UNE PIANISTE
.
UNE VIOLNISTE
.
UNE CHANTEUSE D’OPERA
.
DES SOUND DESIGNERS
.

La musique est un élément essentiel de notre spectacle puisqu’elle participe pleinement à la magie de l’EMAJINARIUM. Notre show sera sans dialogue, toutes les interactions entre les personnages de l’histoire se feront à travers l’expression corporel. La musique et les émotions extériorisés par les danseurs permettent ainsi une meilleure compréhension du récit.

Pour nos tableaux, nous avons fait le choix de vêtir nos tableaux à l’aide de musiques de compositeurs ayant une réelle renommée dans l’industrie de l’entertainment.

Fidèles à notre philosophie qui consiste à multiplier les collaborations avec des artistes professionnels ou non, 4 compositeurs de talent participent à notre projet. Une violoniste, une pianiste ainsi que de 3 compositeurs multi-instrumentistes participent à créer l’univers sonore.

La création des musiques est en soi une réelle performance. Chaque compositeur nécessitait une réelle immersion dans l’histoire afin de visualiser les scènes, les personnages, les émotions. Ils ont ainsi créé avec leur talent et leur sensibilité. Clara De Meyer a composé un tableau mystique autour d’un personnage phare, Ka. Ka est l’un de ces personnages forts, solitaires, ni bon, ni mauvais, régnant dans une forêt magique. Ka fera le choix très rapidement d’accompagner l’héroïne de notre histoire, Emilie afin de la soutenir dans sa quête.

Alexandre et Marine ont composé une musique sur le tableau sur l’apparition des spectres. Les Spectres sont l’armée de la grande méchante de l’histoire, la Reine Noire. Ils ont un rôle important puisqu’ils sont responsables de l’enlèvement des amis imaginaires.

Mayline est une violoniste exceptionnelle qui a créé une musique sur l’un des tableaux majeurs du spectacle : la rencontre avec le personnage Squall et les Kalioums, les gardiens du pays des rêves. Il s’agit d’un tableau de confrontation qui engagera des personnages atypiques.

Léon, compositeur multi-instrumentiste aussi, a réalisé la musique de l’un des clips de l’EMAJINARIUM -Bad Guys. Léon nous emporte dans une ambiance sombre et mystique dans une vidéo rassemblant tous les méchants de l’histoire.

Myriam Bouskour est chanteuse d’Opéra. Elle a rejoint le projet afin de participer à la création de 2 musiques originales avec Clara la pianiste et Mayline la violoniste.