L’EMAJINARIUM « After the storm »
Le 8 janvier 2019 à la salle Cortot de l’école normale de musique à Paris 

ACHETEZ VOTRE TICKET POUR LE 8 JANVIER  

Le concert aura lieu le mardi 8 janvier 2019 à 20h30 dans la prestigieuse salle Cortot à Paris.

ACHETER DES BILLETS  (19 euros) 

Cliquez ici : https://www.weezevent.com/emajinarium-concert-live

Le concert EMAJINARIUM est un concert d’art lyrique et de musique alternative qui vous plongera dans les univers imaginaires. Venez profiter des charmantes compositions originales créées par 30 artistes parmi lesquels des violonistes, pianistes, chanteurs d’opéra et choristes, le 8 janvier à Paris dans la prestigieuse salle Cortot de l’école normale de musique. 

Concert EMAJINARIUM Salle Cortot
UN CONCERT POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le concert « EMAJINARIUM – After the Storm a été créé par l’association Free Spirit, une association oeuvrant pour le mieux vivre ensemble et la protection de l’environnement. Le Free Spirit crée un pont entre la création artistique et la protection de la nature. En effet, une partie des bénéfices récoltés lors du concert permettra de financer un programme de reforestation mené par la fondation Plant-for-the-planet. Plant-fort-the-planet, soutenue par les Nations Unies, a la particularité d’avoir été fondée par des enfants.

L’histoire

« L’EMAJINARIUM – After the storm » raconte l’histoire d’Aedan, un petit garçon vivant au pays des rêves et d’Odéon, un magnifique félin, rapide et fort. Le pays des rêves est un univers rempli d’harmonie au sein duquel des milliards de créatures, de toute forme, de toute couleur, se côtoient. Il y existe des millions de tribus différentes, qui pour la plupart, se respectent.

Un jour, le pays des rêve est malheureusement touché par un immense cataclysme, le Furacán. Ce cataclysme, qui survient tous les 5000 ans, est un enchainement de déluges, d’ouragans, de cyclones, de tsunamis qui détruit tout sur son passage. La nature est maitres et toutes les créatures de monde habituellement merveilleux, doivent se mettre à l’abri.

Pendant ce déchainement de la nature, le petit Aedan perd de vue ses parents. Le félin Odéon qui croise son chemin décide alors de veiller sur lui jusqu’à la fin des tempêtes. Pendant leur voyage, Aedan a entre les mains une fleur, seule survivante après le passage d’un cyclone dans un vaste champ fleuri.

EMAJINARIUM est donc l’histoire d’un lien fort entre ceux qui représentent la vie humaine, la vie végétale et la vie animale. Elle met en lumière l’humilité nécessaire fasse à la puissance de la nature et la nécessité de toujours protéger la vie. Cette histoire sera raconté à travers de magnifiques compositions originales créées par 30 artistes.     

 

Emajinarium body paintingEMAJINARIUM reine noire

 

La salle Cortot à Paris 

La Salle Cortot, salle de concert de 400 places, est un projet typique de l’esthétique Art Déco. Elle se distingue par sa modernité et son acoustique exceptionnelle. De forme rectangulaire très étroite, la salle Cortot reprend le principe de l’amphithéâtre grec avec la scène située sur un grand côté et ses gradins en demi-cercle. Sa structure, en béton armé brut recouvert de bronze doré et ses murs plaqués de bois d’okoumé, confère à ce lieu un modernisme à la fois austère et raffiné, une ambiance rappelant celle d’un instrument dans lequel on pénètre. La sobriété de l’extérieur fait ainsi place à un écrin musical inégalé.

ACHETEZ VOTRE TICKET POUR LE 8 JANVIER 

Le spectacle aura lieu le lundi 8 JANVIER 2019 à 20h30 dans la prestigieuse salle Cortot à Paris.

ACHETEZ VOS BILLETS  (19 euros)

Cliquez ici : https://www.weezevent.com/emajinarium-concert-live