L’EMAJINARIUM
« Voyage au pays des rêves »

Le collectif artistique ‘Free Spirit’ a créé un spectacle costumé et dansant qui sera joué dans l’enceinte du mythique théâtre de la Madeleine à Paris début 2018. 170 artistes parmi lesquels des danseurs, des acteurs, des circassiens, une costumière, des illustrateurs combinent leurs talents afin de donner vie à ce magnifique show. 

L’histoire

L’EMAJINARIUM raconte l’histoire d’une petite fille de 7 ans vivant avec ses grands parents dans une commune paisible de la banlieue parisienne. Elle vit dans ce monde au sein duquel tous les enfants du monde ont un ami imaginaire, invisible aux yeux des adultes. Ces amis imaginaires oscillent ainsi entre deux mondes, le monde des hommes et le pays des rêves… Le pays des rêves est un univers au sein duquel se côtoient des millions de créatures issues de tribus différentes, dans l’harmonie et la paix. Il existe cependant dans ce monde merveilleux, certaines créatures éprouvant une certaine hostilité vis à vis des êtres humains. L’une d’entre elles, appelée la Reine noire, décide un beau jour, de faire kidnapper tous les amis imaginaires des enfants de la Terre, afin de les priver de ces moments qu’ils passent en leur compagnie. C’est alors qu’un être bienveillant, appelée, Naja, ira à la rencontre de la petite fille afin de lui confier la mission de libérer tous les amis imaginaires enfermés dans des cachots dans le pays des rêves….

EMAJINARIUM reine noire 

 

 

Le théâtre de la Madeleine à Paris

Nous souhaitions que la salle choisie pour notre spectacle, contribue pleinement à la magie de celui-ci. Le théâtre de la Madeleine à Paris est une salle mythique et magnifique. Situé au coeur de Paris dans un cadre convivial, ce lieu offre l’espace nécessaire pour notre show. Construite par l’architecte Charles Imandt en 1924, la salle du théâtre de la Madeleine dispose de 709 places (320 places d’orchestre, 265 places de corbeille et 124 places de balcon) et d’un plateau de 70m2.

à propos du Free Spirit 

Le Free Spirit est un collectif artistique passionné par la création sous toutes ses formes. Nous naviguons sans cesse entre univers imaginaires et réalité à travers nos spectacles, nos expositions, nos festivals, nos projets photos ou vidéos. Nous combinons nos talents qui comptent des photographes, costumières, danseurs, maquilleurs artistiques, afin de créer des projets divers et variés qui ne cessent d’évoluer. Au-delà de la création artistique, nous sommes essentiellement animés par une volonté de défendre des causes autour de l’humain, du vivre ensemble et de l’environnement. Nous utilisons l’Art comme vecteur de communication afin de mettre en lumière les initiatives des associations que nous soutenons. L’EMAJINARIUM a été créé afin de soutenir l’orphelinat Coeur Céleste situé à Pointe Noire au Congo et créé par l’association HALTE SIDA.

 

L’orphelinat Coeur Céleste

L’EMAJINARIUM a été créé pour récolter des fonds pour l’orphelinat Coeur Céleste, un centre d’accueil situé dans la ville de Pointe Noire en République du Congo. Ce lieu de vie permet d’héberger et soutenir une quarantaine d’enfants défavorisés. Inauguré en 2014, l’orphelinat a pour but de rendre le sourire aux enfants dont ils ont la charge, les soutenir moralement et leur donner les moyens de suivre une formation qualifiante ou d’aller à l’école dans de bonnes conditions pour les plus jeunes. Site officiel : www.coeurceleste.org

 

Achetez votre ticket 

Le spectacle aura lieu le lundi 15 Octobre 2018 à 20h30 au prestigieux théâtre de la Madeleine à Paris.

ACHETER DES BILLETS AU TARIF ADULTE (39 euros) et TARIF ENFANT (34 euros)

Cliquez ici : https://www.weezevent.com/emajinarium