Un concert pour la protection de l’environnement 

Une partie des bénéfices du concert EMAJINARIUM sont destinés à financer un programme de reforestation soutenu par l’UNESCO.

Créé par l’association Free Spirit engagée dans la protection de l’environnement, le concert fera un don issu de la billetterie à la fondation Plant-for-the-planet qui a pour mission de replanter des arbres dans le monde entier. 

à propos de Free Spirit

Free Spirit est une association, composée d’explorateurs,  de photo-reporters, de plongeurs amoureux des océans, de philanthropes et d’artistes de renom, engagés pour des causes autour du mieux vivre ensemble, de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Le Free Spirit entreprend et soutient des projets de développement durable à but non lucratif, en offrant la possibilité à ses membres et ses partenaires de s’engager à ses cotés en faveur des populations vulnérables et de la protection de la nature dans le monde entier.

 

Un concert pour la reforestation

Les forêts recouvrent 30 % de la surface de la planète, assurent la sécurité alimentaire et fournissent des abris, et sont essentielles pour lutter contre le changement climatique, protéger la biodiversité et les foyers des populations autochtones. Les forêts abritent plus de 80 % des espèces d’animaux, de plantes et d’insectes que compte la planète (source ONU). Selon le FAO, 300 millions de personnes vivent dans ou aux alentours des forêts et plus de 1,6 milliard de personnes dépendent à divers degrés des forêts pour vivre. L’activité de l’Homme détruit la forêt de manière plus que inquiétante.

Le Free Spirit lance son programme de reforestation des forêts. Inspirés par le travail de la militante écologiste kenyane et du Prix Nobel Wangari Maathai, qui a planté 30 Million d’arbres pendant 30 ans, le Free Spirit soutient financièrement l’association Plant for the Planet, fondé en 2007 par un enfant agé de 9 ans et qui a fait le pari de planter 1 million d’arbre dans chaque pays du monde.

PLANT-FOR-THE-PLANET

L’initiative d’élèves Plant-for-the-Planet a été mise sur pied en 2007 et doit son origine à un exposé d’élèves sur la crise climatique de Felix Finkbeiner, qui avait 9 ans à l’époque. Felix avait pour ambition de planter de 1 million d’arbres dans chaque pays du monde. Cette magnifique association, portée par des enfants, mène ainsi des actions concrètes pour la protection de l’environnement.

PROCHAIN CONCERT LE 8 JANVIER 2019 à PARIS

19 euros la place

Cliquez ici : https://www.weezevent.com/emajinarium-concert-live