Un show pour notre ame d’enfant

December 10, 2016
Date
Branding, Design
Category
London Barbershop
Client
Photoshop, Illustrator
Skills

La compagnie FoKus est un collectif artistique, créé en 2014. Un laboratoire créatif, composé de circassiens, de musiciens, de danseurs et de plasticiens souligné par des codes contemporains.

Son cadre est appelé à évoluer au gré des rencontres et des projets individuels de ses membres.

Intervenant sur un pôle pédagogique, un pôle événementiel et un pôle création de spectacle vivant, cette compagnie au caractère métissé, souhaite redonner toute la valeur au mot « commun ». D’où le « focus », le foyer où plusieurs choses se concentrent, un espace de partage singulier, ouvert à tous, à la disposition de l’imaginaire de chacun. Une zone provoquant l’émergence et l’échange d’idées, de réflexions, d’émotions, de souvenirs… invitant au dialogue et à l’inventivité.

Élargir toujours son horizon en allant à la rencontre de tous les publics en proposant des créations uniques et originales, ainsi pourrait-on définir ce que l’équipe recherche. La compagnie est aussi une plateforme d’échange, de mise en réseaux et de solidarité. Parce qu’on ne réalise rien tout seul, ce collectif se veut également un tremplin pour des artistes.

Les circassiens de la compagnie Fokus ainsi que le groupe de Batucada ont travaillé ensemble sur la réalisation de 2 tableaux. Nous souhaitions combiner les 2 univers afin d’offrir des tableaux atypiques au public. 10 artistes de la compagnie Fokus et 10 artistes de Maracatu Nação Oju Obá fusionneront leurs talents pour une totale immersion au pays des rêves.