Batucada

Batucada paris Maracatu Oju Oba
tambour brésilien Batucada paris Maracatu Oju Oba EMAJINARIUM

Du rythme du nord du Brésil

Du mouvement
Des couleurs
Des danses
De l’énergie

Maracatu Nação Oju Obá a été fondé en 2000 sous l’impulsion de Mestre Letho Nascimento, qui arrive à Paris avec le projet de faire découvrir au public français la culture du Pernambuco.

Mélangeant tradition et modernité, cultures populaires et sacrées, le Maracatu Nação Oju Obá dévoile une autre facette du Brésil par des ateliers hebdomadaires, des stages, des spectacles, des concerts, des défilés, alliant danses, chants et percussions.

 

Le groupe propose un répertoire musical et chorégraphique composé d’arrangements et de créations originales, autour de différents rythmes : Maracatu Baque virado et Baque solto, Afoxé, Côco, Candomblé, Funk, Mangue Beat, Cavalo Marinho, Samba de roda, Frevo, Caboclinho, Ciranda,

 

Dans le cadre de notre spectacle, nous souhaitions immerger le public dans un univers magique. Le groupe Maracatu Nação Oju Obá réalisera alors 2 performances lives qui symboliseront l’arrivée au pays des rêves et le départ de celui-ci pour notre héroïne.  

 

Les rythmes de cette musique sont entrainantes et font battre le coeur de manière incroyable. Ils transmettent une énergie synonyme de joie et bonne humeur. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de collaborer avec un groupe de renom plutôt que passer une bande son dans la salle de spectacle. Letho, l’un des leaders du groupe a ainsi conçu une musique spécialement pour l’EMAJINARIUM.