Quand la nature se déchaîne… 

L’EMAJINARIUM « After the storm » est l’histoire d’une amitié forte entre Aedan et Odéon, vivant au pays des rêves.

Pianistes, harpistes, chanteurs d’opéra, près de 30 choristes ainsi qu’une douzaine de danseurs vous feront vivre un moment unique dans un lieu prestigieux à Paris, la salle Cortot. 

Il existe 2 mondes.
Le monde réel et le pays des rêves…

Le pays des rêves est un monde fantastique et magnifique. Peuplé de milliards de créatures, de millions de tribus différentes.

Il y existe des milliers de couleurs qui n’existent pas sur Terre. Des sons…
Des musiques…
Des goûts…

Des saveurs…

Les lois de la physique y sont différentes. On s’y sent plus léger. Il n’y a pas 1 mais 12 soleils qui éclairent le ciel.
Un ciel de plusieurs couleurs…violet… jaune… orange… vert…..

Le temps qui défile au pays des rêves n’est pas le même.
1 semaine dans ce monde magnifique correspond à 1 heure dans le monde réel.

Les créatures de cet univers, à la différence de notre monde, y parlent une seule et unique langue. Il s’y dégage la plupart du temps beaucoup d’harmonie et de paix malgré parfois le caractère hostile de certaines tribus. Une minorité qui prend un malin plaisir à rompre l’équilibre qui y règne. Des tribus qui sont hostiles aux êtres humains, adultes et enfants.

Il existe parmi l’un de ces groupes à la méchanceté avérée, une reine. Une reine noire à l’esprit sombre et maléfique qui manifeste ses colères en semant la terreur.
Plusieurs esprits noirs comme le sien hantent parfois le pays des rêves.

Dans son désir de perturber l’équilibre du pays des rêves, la Reine Noire avait fait enfermer plusieurs créatures. Ces créatures étaient les amis imaginaires des enfants sur Terre, venant leur rendre visite régulièrement afin de veiller sur eux.

Une petite fille, prénomée Charly, avait reçu la mission de libérer tous ces amis imaginaires enfermés dans des cachots immenses. Avec de nombreux compagnons ayant fait le choix de s’associer à sa cause, la petite Charly avait réussi à vaincre la Reine Noire… La grande méchante avait été enfermée dans un immense cachot à son tour…

Après la défaite de la Reine Noire, Charly était rentrée chez elle sur Terre. Les mois défilaient et le pays des rêves se préparait à affronter un nouveau bouleversement majeur : Le ​Furacán…

Le ​Furacán ​est un véritable déchaînement de la nature au pays des rêves qui arrive tous les 5000 ans. Cyclones, tempêtes, ouragans, tremblements de terre, déluges,…
Durant cette période, la nature exprime toute sa force, toutes les créatures du pays des rêves doivent alors se mettre à l’abri.

Le ​Furacán ​est la raison principale qui explique l’existence de la tribu des Shamans dont la vertu est de pouvoir guérir toutes les créatures blessées. Cette tribu est très proche d’une espèce animale, appelée les ​Keelyans​. Grands, forts, dotés d’une crinière, un corps à rayures et un museau proche du renard, les ​Keelyans ​ont un sens si développé qu’ils sentent ainsi le ​Furacán ​arrivé plusieurs semaines à l’avance. Ils parcourent ainsi toutes les terres du pays des rêves afin de prévenir toutes les créatures et tous les animaux afin qu’ils se mettent à l’abri.

Les Shamans et les Keelyans donc pour mission de protéger la vie.
Les Keelyans en amont du ​Furacán​, les Shamans après le cataclysme…

“​After the Storm​” est l’histoire d’un petit garçon de la tribu des ​Vorlons​, qui s’appelle A​ edan​. La tribu des ​Vorlons​ est physiquement très proche des Hommes, vivant dans les montagnes, ils sont caractérisés par leurs oreilles ailées et leur parfaite harmonie avec les arbres.

Un jour, le ​Furacán ​se propage au pays des rêves. Toutes les créatures sont effrayées. Pris par la peur, ceux qui le peuvent tentent de se cacher des grottes immenses, des pyramides fortifiées ou dans les océans.

Malheureusement, en tentant de se mettre à l’abri avec ses parents dans une gigantesque grotte située dans les montagnes, ​Aedan​ est pris soudainement dans un tourbillon qui le transportera à plusieurs dizaines de kilomètres….

Seul…
Effrayé…
Séparé de ses parents… épuisé…

Le début d’une longue marche commence pour lui…
Comme toutes les créatures, il tentera de se mettre à l’abri…

Sur son chemin, un magnifique ​Keelyans​, appelé Odéon le croise. Celui-ci tente de l’aider et de l’escorter vers un abri sûr…

Aedan et Odéon sont seuls face au déchaînement de la nature.
Ils parcourent plusieurs centaines de kilomètres en s’entraidant…
En affrontant des ouragans, des tourbillons de feu ardent, des tremblement de terre d’une violence inouïe… Ces obstacles scelle leur amitié grandissante.

Le pays des rêves est un monde au sein duquel les tribus vivent en harmonie. Les créatures hostiles à cette harmonie sont peu nombreuses. Cependant, la nature rappelle à travers ses déchaînements, la nécessité pour tous de la respecter. Elle fait appel à l’humilité de chacun. La nature est nécessaire à la vie. Elle peut également la retirer… “After the Storm” est l’histoire d’une amitié grandissante, de solidarité, de courage et de la force de la nature…