Un voyage au pays des rêves  

Le concert EMAJINARIUM est un concert d’art lyrique et de musique du monde qui vous plongera dans les univers imaginaires.

Pianistes, harpistes, chanteurs d’opéra, près de 30 choristes ainsi qu’une douzaine de danseurs vous feront vivre un moment unique dans un lieu prestigieux à Paris, la salle Cortot.

Le concert EMAJINARIUM est une évasion…

Une évasion pour l’âme prête à lâcher prise en se laissant porter par des musiques uniques et poétiques. L’ensemble des musiques et des chants composés pour l’EMAJINARIUM – le concert sont des créations originales.

salle cortot

Le concert EMAJINARIUM met en oeuvre une histoire se déroulant au pays des rêves. Une histoire illustrant les liens forts entre les créatures et la nature.

Cet événement annuel réunit des artistes internationaux de talent.

Violoniste : Mayline Gautier

Pianistes : Lilian Liu, Clara De Meyer, Anna Cordonnier

Chanteuses Lyrics : Myriam Bouskour, Léa Konin

Music designers : Léon

Danseurs : Lola Gontié, Sandrine Ferrand

Salle Cortot

La salle cortot est une salle prestigieuse à l’acoustique exceptionnelle. Située dans le 17ème arrondissement à Paris, elle dispose de près de 400 places assises et permet d’accompagner le spectateur dans des voyages musicaux uniques.

cortot

Art lyrique

L’art lyrique est la terminologie sous laquelle sont regroupés les différents genres de musique vocale qualifiant, selon les époques et les lieux, les œuvres d’opéra. La notion de narration, pour le lyrisme, est très importante. À l’époque baroque, quand le genre opératique apparaît (1607 pour l’Orfeo), Monteverdi intitule son opéra Favola in musica : « Fable » (ou « Conte ») « en musique ». Preuve en est qu’il s’agit d’une narration théâtrale avant de faire de la musique. D’ailleurs, Orphée est un joueur de lyre, chanteur et diseur… L’art lyrique est la discipline du chant mis en scène à l’opéra…

Musique du monde

L’expression musiques du monde (correspondant à world music, folk music ou ethnic music en anglais, et à Weltmusik en allemand), est un terme générique qui couvre les musiques qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains et qui contiennent des composantes ethniques ou traditionnelles. À travers le concert EMAJINARIUM, nous marquons ainsi notre ouverture au monde en brisant toute notion de frontières…