Le jour où l’on m’a proposé de participer à l’Emajinarium, j’ai dit oui, sans vraiment réfléchir, sans savoir à quoi cela allait m’engager. Je me suis simplement dit « Chouette, une nouvelle expérience à vivre et à partager, c’est sympa d’avoir pensé à moi ». J’étais incapable de décrire de quoi il s’agissait exactement. Un script, des musiques envoyées, une première réunion pour commencer et pour faire connaissance, ok allons-y, nous verrons bien ce que cela donne. Qui sont tous ces gens ? D’où viennent-ils ? Les premières bases de ce mystérieux spectacle vivant m’étaient expliquées en même temps que l’esprit du Free Spirit. De belles valeurs partagées, une vraie richesse artistique, de grandes ambitions au service d’une noble cause. Le cadre était posé. En découvrant la diversité de talents, d’artistes, d’énergies associées à ce projet il y a un peu plus d’un an, j’ai commencé à comprendre que quelque chose d’atypique, de riche et de beau allait naître de ce projet.

Je perçois l’Emajinarium comme une immense toile, elle est vivante, elle se colore, se forme pour mieux se déformer, elle évolue, se charge, s’affine, elle se découvre au fur et à mesure du temps, des énergies qui l’animent, des personnalités qui la composent. Ce spectacle est difficilement définissable et c’est tant mieux.  L’Emajinarium ne cesse de m’étonner, de me questionner, de m’enrichir sur le plan artistique et sur le plan humain. Je suis tellement admirative de ce qui se construit collectivement, de l’engagement de chacun, de la bienveillance des uns et des autres … Je suis heureuse et fière de m’y inscrire et d’y contribuer.

Les différents tableaux se construisent au fil des mois, des costumes les plus fous les uns que les autres prennent vie, des décors et des images fantasmagoriques se profilent. Et je ne sais pas à quoi ressemblera notre spectacle dans sa globalité car il est en constante évolution, mais qu’importe ! Je me suis totalement laissée embarquer par ce voyage au pays des rêves et je suis persuadée que ce spectacle me/nous laissera une impression de jamais vu …

 

Guylia Monzenga

Emajinarium Free Spirit Guylia coulisses spectacle de danse Emajinarium Free Spirit Guylia coulisses spectacle de danse Emajinarium Free Spirit Guylia coulisses spectacle de danse

Laisser un commentaire