Ce spectacle allie deux éléments importants dans ma vie : la danse et l’éducation. Je suis passionnée de danse, je ne peux pas vivre sans. L’éducation est à mes yeux, un puissant outil pour faire avancer les choses. Sans compter que ce spectacle finance une association congolaise, et si je peux faire quelque chose pour le pays de mes ancêtres, je n’hésite pas.

Donc quand Fabrice m’a expliqué qu’il avait écrit un conte et qu’il avait tout simplement envie de le mettre en scène, j’ai trouvé l’idée tellement géniale et audacieuse que j’ai dit oui les yeux fermés.

Depuis, je n’ai pas une once de regret. Je découvre chaque jour des talents extraordinaires venant de divers horizons, des gens beaux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. J’ai découvert une nouvelle famille : le Free Spirit. Nous étions 60 au début et maintenant l’équipe compte 160 artistes, toute discipline confondue.

L’ Emajinarium, c’est aussi un spectacle qui vous oblige à puiser au plus profond de vous-même et qui vous libère en même temps. Sachez qu’il n’y a pas de chorégraphe attitré : tout le monde participe et est obligé de se surpasser. Ce qui nous oblige à être créatif et collectif ( pour moi, le combo parfait).Hé oui, un projet artistique où les egos sont mis de côté, cela existe.

Au début, cela semble impossible : on doit exprimer la colère, l’émerveillement, la joie. Tout cela rien qu’en dansant. Alors, on doute, on est intimidée par les autres talents, on se demande pourquoi on est là. Mais quand on ressent toute la bienveillance, toute la créativité qui ressortent du projet, on reprend vite confiance. Et c’est un véritable catharsis.

On est fière de faire partie de cette famille. Et on donne tout. Comment je vis cette incroyable aventure ? Comme un poisson dans l’eau. Car je suis avec des gens qui parlent le même langage que moi. Je suis chaque jour plus conquise et exaltée. Je ne me suis jamais sentie aussi créative. Honnêtement, je ne pensais pas l’être et Fabrice m’a donné l’occasion de le découvrir.

C’est le défi plus beau et le plus déroutant qu’un artiste puisse avoir. Mais aussi, une très belle marque de confiance.

Je pense sincèrement que ce spectacle a un bel avenir et qu’il est amené à évoluer artistiquement. Comment ? Aucune idée précise mais je ne m’inquiète pas car le Free Spirit regorge de talents incroyables.

L’ Emajinarium sera un de mes plus beaux souvenirs en tant que danseuse, si ce n’est LE plus beau souvenir. C’est tout simplement une aventure humaine extraordinaire.

Mais ne parlons tout de suite de l’après car l’histoire ne fait que commencer. Et ce qui suit vous éblouira. Alors, on se donne rendez-vous au théâtre de la Madeleine ? On vous y attend pour un moment de pur magie.

Free spiritement vôtre

Synthia

EMAJINARIUM répétition de danse spectacle costumes EMAJINARIUM répétition de danse spectacle costumes

Laisser un commentaire