body painting emajinarium free spirit spectacle vivant paris costumes

Lors de l’écriture de l’histoire de l’EMAJINARIUM – voyage au pays des reves, je souhaitais qu’une tribu se détache des autres. Noble, isolée, forte et en dehors des conflits qui pouvaient advenir dans le monde imaginaire.

Si nous devions faire le rapprochement avec un groupe issu des histoires de Tolkien par exemple, les Shiivas se rapprocheraient des elfes. Non pas sur l’aspect physique mais plutôt dans la manière d’être, leur comportement.

La maquilleuse Laura Galoyer a eu carte blanche pour définir les caractéristiques de cette tribu au niveau du body painting.

Le body painting serait entier, des pieds jusqu’au visage. Il était intéressant à nos yeux de disposer d’un groupe de ce type.

Laura a définit les grandes lignes de la tribu (choix des couleurs).

Elle a travaillé en collaboration avec la costumière Fraise au Loup. Celle ci avait pour mission de compléter la création de Laura avec des accessoires tels que des bracelets, des coiffes.

5 personnages de cette tribu seraient sur le spectacle. Le Roi des shiivas et sa garde rapprochée en charge de sa protection et de défendre leur monde.

Il s’agit d’un monde qui serait l’équivalent d’un monde aquatique.

Les maquilleuses artistiques Mickaele Poirier, Mélissa Vignot, Camille Tina et Sophie Gayler.

Ci dessous : Mickaele Poirier et Daniel Martins

body painting emajinarium free spirit spectacle vivant paris costumes

Ci dessous : Mélissa Vignot et Georgina Kovacs

Ci dessous : Sophie Gayler et Hélène

Ci dessous : Camille Tina et Valentine

Ci dessous : Angeline Aron Sophie Cor de Rosa et Laura Galoyer

Laisser un commentaire