Nous sommes au printemps 2017 et la créatrice du spectacle, Fraise au Loup, a réalisé les premiers costumes. Sur ce projet, il était important pour nous que chaque personnage dispose de son visuel. Un premier shooting photos a alors été mis en place avec une équipe complète.

Ce shooting photo avait une réelle dimension internationale. En effet, 3 des photographes du Free Spirit sont venus de l’étranger pour passer un week end avec nous. Il s’agit de Sonja Saur (Allemagne), Grace Almera (Danemark) et Lillian Liu (Canada). Toutes ces photographes ont un talent confirmé puisque chacune d’entre elles dispose de publications dans de nombreux magazines tel que VOGUE par exemple.

Durant ce shooting photo, 4 personnages sont pris en photo : La Reine noire, Naja, Squall et le chef des spectres.

Le shooting se fait dans notre jardin privé.

3 maquilleuses du Free Spirit nous rejoignent également pour ce week end créatif. Laura Galoyer est responsable du maquillage de la Reine noire (interprété par Giordana Tiberi). Jelly est responsable du maquillage de Naja (interprété par Sophie Cord de Rosa). Kiraaha est responsable des effets spéciaux sur Squall (interprété par Vesper).

 

Les costumes de Fraise au Loup sont réellement exceptionnels. Les danseuses les incarnent parfaitement.

Cette journée est également un bon test nous permettant de mesurer le temps que nous passons sur la partie makeup.

Les photographes sont impressionnés et nous aussi. Le chef des spectres, interprété par Eugene, devait rester 3h avec nous du fait d’un impératif personnel, mais finalement il sera resté toute l’après midi en étant littéralement habité par le personnage qui était le sien.

Les costumes sont imposants mais les danseurs ne semblent pas etre très gênés au niveau de leur mobilité ce qui est rassurant pour le jour du spectacle.

Cette journée était riche en enseignement pour la suite du projet.

EMAJINARIUM shooting photo reine noire spectre naja avec Lillian liu Sonja Saur Grace Almera Free Spirit Fraise au loup

Laisser un commentaire